english russian

Jeudi 25 Juin 2009

 

 

Deux experts de BK Consultants viennent de se rendre au Burkina Faso pour mener une mission d'évaluation du Projet d'Appui à l'Elevage dans l'Ouest du Burkina pour le Ministère des Ressources animales.

 

Il s'agit d'un projet institutionnel axé sur le renforcement des capacités des éleveurs et de leurs organisations afin qu'ils puissent, de manière mieux structurée, contribuer à l'amélioration des productions animales et profiter au mieux des opportunités de financement présentes dans la région et au niveau national. La sécurisation foncière et l'amélioration de l'environnement sanitaire du bétail sont également des axes importants du projet.

 

L'évaluation à mi-parcours permettra de faire le point sur les acquis, d'analyser les indicateurs, de mesurer l'avancement en tenant compte de l'utilisation des ressources du projet;

Cette évaluation doit en outre permettre de corriger certaines insuffisances qui pèsent sur les performances du projet et de tirer les leçons pour la mise en oeuvre des projets similaires en cours ou à venir.

 

 

BK Consultants s'est adjoint pour ce projet les compétences de la SAEC, Société Africaine d'Etudes et de Conseils, basée à Ouagadougou. Nos experts internationaux, l'un agro-économiste, l'autre sociologue, vont ainsi travailler en étroite collaboration avec une équipe de spécialiste locaux dans le domaine de l'élevage et du développement agricole.

     
     


Retour aux actualités
Revenir en haut