english russian

Lundi 11 Mai 2009

BK Consultants va développer, en partenariat avec l'Ecole Nationale des Travaux Publics de l'Etat, un programme de formation d'une durée de 20 mois destiné aux agents du Ministère algérien des Travaux Publics. Cette formation s'inscrit dans le cadre du programme d'Appui au Management de l'Economie (Programme AMECO) dont l'objectif est de renforcer le dispositif institutionnel d'information et d'analyse économique afin de faciliter la prise de décision et d'améliorer la capacité de gestion des grands programmes.

 
     

BK Consultants développera, avec les ingénieurs formateurs de l'ENTPE, des formations spécifiques (Organisation et gestion de la maîtrise d'ouvrage, Management de Projet, Management de personnels et communication, Gestion économique sectorielle) qui seront dispensées aux responsables et personnels cadres de l'Administration Centrale et des Directions des TP et des Etablissements Publics sous tutelle.

 

 

   

Seront également organisés trois voyages d'études en Europe pour des agents de l'encadrement supérieur, regroupés par pupulation "métier": routes, infrastructures maritimes, infrastructures aéroportuaires.

Au-delà des transferts d'expérience et de connaissances, les experts de BK Consultants et de l'ENTPE s'attacheront à opérer un transfert de savoir-faire pédagogique en initiant l'émergence de futurs formateurs internes ou responsables de formation "relais pédagogiques

     
Enfin ils jetteront les bases d'une première préfiguration pédagogique d'un Institut de Formation Continue (IFC) du personnel du Ministère des Travaux Publics.
   
   
   
   
   


Retour aux actualités
Revenir en haut